null
×
Fermer
PARTAGEZ CECI
How to Leave No Trace & Backpack Responsibly

[Blog invité fourni par Derek de dedwards.me]

La randonnée est une activité amusante que vous pouvez faire seul, avec un partenaire ou avec un groupe. Cependant, il est important d'être responsable lorsqu'il s'agit de faire de la randonnée dans la nature sauvage. Faire preuve de respect pour la nature est un élément crucial de sa préservation pour les générations à venir, et ce respect se traduit par de simples actes de principe.

« Ne laissez aucune trace » est un principe qui guide les amateurs de plein air responsables. C'est un ensemble d'éthique de plein air qui, lorsqu'il est suivi correctement, joue un rôle important dans la conservation de la faune et des écosystèmes naturels du monde entier.

Pour vos prochaines vacances, pensez à renouer avec la nature et à faire un voyage sac à dos à travers les sentiers locaux, et suivez ces conseils pour ne laisser aucune trace :

Marcher en file indienne

Il n'est pas surprenant que la randonnée est une activité préférée du camping, donc si vous voyagez avec un groupe, faites de votre mieux pour ne pas perturber l'environnement et parcourez le sentier en file indienne. Planifier à l'avance et savoir à quel type de terrain vous devez vous préparer peut également aider à minimiser les dommages ou les perturbations de votre environnement.

Minimiser les feux de camp

Les feux de camp peuvent avoir des effets durables sur l'arrière-pays. Utilisez un poids léger réchaud de randonnée pour cuisiner et profiter d'une lanterne à bougie pour la lumière, quand vous le pouvez. Si vous avez besoin d'un feu, essayez de le garder petit et utilisez les anneaux de feu existants. Avant de partir en voyage, vous pouvez également faire une petite recherche sur le danger d'incendie de la zone où vous prévoyez de faire votre sac à dos afin de pouvoir être très prudent, si nécessaire. Et enfin, assurez-vous d'éteindre complètement tous les feux de camp que vous faites avant de quitter votre camping.

Réduire les déchets et éliminer les déchets correctement

Bien que cela puisse sembler évident, il est crucial de réduire au minimum vos déchets lorsque vous faites de la randonnée dans la nature et pratiquez camping durable. L'expression « emballer, emballez » inclut les contenants ou emballages alimentaires, le papier toilette et les produits d'hygiène, et même les déchets biodégradables comme les écorces d'orange. Lorsqu'il s'agit de déchets humains, assurez-vous de les jeter dans une fosse à cathodique loin de toute source d'eau.

Laissez ce que vous trouvez

Chaque plante, roche, animal, insecte et artefact joue un rôle dans l'écosystème environnant. Bien qu'il soit encouragé de regarder et d'explorer la région, veuillez ne pas prendre ou déplacer tout ce que vous trouvez sur le sentier.

Gardez vos distances avec la faune

Vous pouvez rencontrer certains faune lors de votre voyage, comme des oiseaux, des reptiles, des cerfs et d'autres créatures des bois. Aussi tentant que cela puisse être, il est important de garder vos distances et de les déranger le moins possible en randonnée. N'essayez pas d'attirer ou d'approcher les animaux que vous voyez pendant votre randonnée et évitez de leur donner de la nourriture qui ne provient pas de leur habitat naturel.

La randonnée est une merveilleuse façon de se connecter avec la nature et d'apprécier le monde qui vous entoure, même dans votre propre jardin. Si vous suivez ces conseils pour ne laisser aucune trace, vous ne profiterez pas seulement à vous-même, vous préserverez l'environnement afin que les autres puissent également en profiter.

Faites défiler vers le haut