null
×
Fermer
PARTAGEZ CECI
Where to see the Northern Lights in the UK

Les aurores boréales, également connues sous le nom d'aurores boréales, sont visibles lorsque les particules solaires interagissent avec les champs magnétiques de la Terre. Ces lumières rougeoyantes peuvent être vues dans différentes parties du Royaume-Uni pendant les périodes hivernales d'octobre à mars et nous allons vous dire les meilleurs endroits où vous pouvez voir les aurores boréales au Royaume-Uni.

Parc national de Snowdonia

Le parc national de Snowdonia possède certains des plus hauts sommets du Pays de Galles et est également connu comme une réserve internationale de ciel étoilé, l'une des 17 au monde. Une réserve de ciel étoilé est l'endroit où vous pouvez voir les meilleures nuits étoilées en raison des faibles niveaux de pollution lumineuse. Par une nuit claire à Snowdonia, vous pourrez voir les aurores boréales pendant les mois d'octobre à mars.

Les meilleurs spots pour voir les aurores boréales à Snowdonia sont :

  • Tŷ Cipar entre Llan Ffestiniog et Ysbyty Ifan
  • Llyn y Dywarchen à Dyffryn Nantlle, près de Rhyd Ddu
  • Les North York Moors ont un statut de site de découverte du ciel étoilé à Danby et Sutton Bank
  • Llyn Geirionnydd dans la forêt de Gwydir au-dessus de Betws-y-Coed
  • Bwlch y Groes sur la petite route reliant Dinas Mawddwy et Llanuwchllyn.

Non seulement vous pouvez voir les aurores boréales à Snowdonia, mais vous avez également la chance de voir la Voie lactée, toutes les principales constellations ainsi que les étoiles filantes. Bien qu'il ne soit pas garanti que vous verrez les aurores boréales tous les soirs, vous verrez toujours un ciel étoilé à couper le souffle.

Les Brecon Beacons

Les Brecon Beacons sont un lieu populaire gallois pour observer les aurores boréales au Royaume-Uni et sont également enregistrés en tant que réserve internationale de ciel étoilé.

Les endroits les plus courants où les aurores boréales ont été repérées sont :

  • Mynydd Llltud
  • Mont Rhigos
  • Ystradfellte

Si vous cherchez à faire plus d'observation des étoiles aux Brecon Beacons, des endroits tels que le Llangorse Laske et le réservoir USK sont d'excellents endroits pour capturer des vues sur la Voie lactée et sont d'excellents endroits pour passer des journées à l'extérieur.

Anglesey

Anglesey est l'une des principales destinations du Pays de Galles pour observer les aurores boréales en raison de sa proximité avec le pôle Nord par rapport aux Brecon Beacons.

Les endroits populaires pour voir des aurores violettes sont :

  • Baie de Cemlyn
  • Llanbadrig
  • Penmont Point (un endroit idéal pour voir du plancton lumineux également connu sous le nom de plancton bioluminescent)

Parc national de Northumberland

Le parc national de Northumberland est un endroit idéal pour avoir de superbes vues sur la mer du Nord et le ciel illuminé de violet et de vert. Un endroit populaire pour les aventuriers et les campeurs qui souhaitent dormir sous le ciel nocturne et les aurores boréales !

Parc national du Lake District

Le Lake District est devenu un endroit incroyablement populaire pour les aventuriers et les campeurs. Bien que le Lake District ne soit pas classé comme une réserve de ciel étoilé, ils cherchent à être reconnus pour les vues incroyables et les superbes spots d'observation des étoiles.

Les aurores boréales sont un spectacle assez rare dans le Lake District, mais lorsqu'elles sont visibles, il existe des points de vue brillants qui vous offrent une vue imprenable sur les lacs et le ciel :

  • Vallée de Langdale
  • Wasdale

Parc national de Cairngorms - Ecosse

L'Écosse a de superbes points de vue pour voir les aurores boréales, le parc national de Cairngorms étant l'un d'entre eux. L'un des meilleurs endroits des Cairngorms est la région de Glenlivet et Tomintoul qui est accessible à tous.

Calton Hill – Édimbourg

Calton Hill abrite le monument national et l'observatoire de la vieille ville et est un lieu incontournable pour tous ceux qui visitent Édimbourg. Aux occasions où les aurores boréales sont visibles, la colline offrira une vue panoramique sur la ville et vers la mer du Nord et est un endroit idéal pour voir le ciel nocturne toute l'année.

Visiter l'un de ces endroits à tout moment de l'année est une excellente journée ou un week-end et ce sont des aventures que nous recommandons à tout le monde d'essayer au moins une fois. Vous ne pouvez pas battre une nuit sous les étoiles.

Haut de page