null
×
proche
Questions courantes après-vente

Questions courantes après-vente

Nous avons rassemblé cette section pour aider à répondre aux problèmes ou problèmes courants qui surviennent de temps en temps et qui peuvent être résolus simplement

Il comprend des informations sur la façon de monter votre tente/auvent et de lui donner une belle apparence, comment faire face aux vents violents en camping, comment trier une poutre pliée et que faire si vous voyez de l'eau dans votre tente.

 

Nous avons également créé un répertoire d'informations générales qui peuvent être utiles lors de l'utilisation de votre tente ou auvent OLPRO.

Trucs et astuces pour monter un auvent OLPRO

 

On nous demande souvent nos meilleurs conseils pour installer l'un de nos auvents gonflables pour camping-car. C'est la meilleure façon, croyons-nous, de le faire et de le rendre aussi serré que possible. Nous espérons que ces conseils fonctionneront pour vous aussi. 

 

La chose la plus importante à retenir est que tous nos auvents sont coupés à la même taille et utilisent les mêmes matériaux, vous devriez donc pouvoir obtenir un auvent parfait en suivant ces étapes. 

 

Tout d'abord, connectez le bourrelet à la camionnette. Si vous utilisez des sangles sur la camionnette ou si vous vous attachez à un rail, cela n'a pas vraiment d'importance. Mais nous allons d'abord nous concentrer sur le tunnel, donc quelle que soit votre préférence de connexion, assurez-vous qu'il est configuré sur votre fourgon. 

 

Deuxièmement, assurez-vous que toutes les portes sont attachées et zippées, y compris la porte d'entrée du Cocoon. Nous le recommandons car laisser les portes ouvertes peut signifier que l'auvent, une fois gonflé, peut sembler bancal, ou les portes ne se fermeront pas. En partant d'une position où tout est aménagé, vous savez qu'une fois votre auvent monté et vos portes ouvertes, vous pouvez les fermer. 

 

Fixez les quatre coins de l'auvent avec suffisamment de tension pour que l'auvent soit aussi carré que possible. Vous voulez vous assurer que votre tunnel est bien serré avant de piquer vos coins. C'est la partie la plus cruciale pour s'assurer que votre auvent est bien incliné. 

 

Une fois que vous avez fixé vos quatre coins - Gonflez vos faisceaux d'air (si ce n'est pas un auvent gonflable, c'est le moment d'ériger vos poteaux. 

 

Une fois érigé, allez à l'intérieur et insérez les barres anti-tempête, et éjectez toutes les poutres avec votre pied (Gamme Breeze) Si l'un des sols semble affaissé ou plié, détachez un coin et tirez la poutre jusqu'à ce qu'elle soit bien carrée avant repeuplement. 

 

Tout problème de plis ou d'auvents bancals n'est pas un problème avec les poutres car elles sont entièrement gonflées à 7PSI. Une fois que vous êtes satisfait que le sol soit droit, fixez le reste du tunnel et le reste de l'auvent. Nous recommandons de piquer chaque hauban pour assurer une structure solide. 

Faisceaux d'air coudés

C'est rare mais nous recevons parfois des appels de clients qui disent que leur faisceau d'air est plié. Il est facile de remédier à ce problème. Tout d'abord, vérifiez que l'auvent est bien droit, comme mentionné ci-dessus, et assurez-vous qu'il y a suffisamment d'air dans le faisceau. 

 

Sur chaque tube, au bas d'un côté, vous verrez un petit cadenas noir. Utilisez quelque chose de petit et pensez à l'ouvrir, une cheville métallique est idéale. Une fois ouvert, décompressez le morceau et sortez le tube intérieur en plastique à l'intérieur. 

Posez-le sur le sol et aplatissez-le en vous assurant que tout l'air a été expulsé. Une fois qu'il est bien à plat, remettez-le dans le tube et remontez la fermeture éclair. En suivant ces étapes, vous devriez avoir réinitialisé le faisceau d'air s'il s'était plié. 

 

Faire face aux vents violents

Avec des vents violents - chaque tente que nous produisons est testée dans des souffleries, MAIS rien ne tient compte de ce qui peut arriver pendant que vous explorez - la vitesse du vent, la direction du vent et la façon dont les tentes sont haubanées peuvent jouer un rôle majeur dans prendre votre décision. La plupart des membres de l'équipe d'OLPRO existent depuis longtemps et ont travaillé avec d'autres marques afin que nous puissions vous conseiller les meilleures solutions.

 

Quelques conseils pour vous aider (non exhaustif) :

 

1. Si cela se détériore, démontez-la ou aplatissez au moins la tente et remontez-la lorsque vous êtes en sécurité. Gardez un œil sur les prévisions météorologiques pour savoir ce qui s'en vient.

 

2. Essayez d'arriver et de repartir quand le vent est plus calme pour vous faciliter la vie.

3. Assurez-vous qu'il est haubané si le vent augmente. Utilisez tous les points d'ancrage et assurez-vous d'être aligné avec les coutures de la tente.

 

4. Ne serrez pas trop les gars - permettez un certain mouvement pour ne pas déchirer les choses.

 

5. Mettez votre voiture ou votre camping-car à l'abri du vent. Lorsque vous lancez, assurez-vous de ne pas être à l'air libre - utilisez tout ce que vous pouvez pour vous protéger du vent. Cela vaut également la peine d'être incliné par rapport à toutes les souffleries potentielles.

 

6. Utilisez des piquets au sol dur pour aider à ancrer la tente - - et placez des objets dans le coin de la tente pour aider à l'alourdir - Ne mettez rien qui pourrait tomber. 

 

7. Alors que le vent peut être mauvais, ce sont ces rafales qui peuvent causer des dommages (il n'y a pas d'autre façon de le dire). 

 

8. Emportez avec vous du ruban adhésif (indispensable pour toute réparation) et un kit de réparation de poteau peut également être utile. Le ruban adhésif peut réparer temporairement un poteau cassé, mais vous pouvez également réparer un poteau sur place en utilisant un segment de poteau d'un kit de réparation. Si le vent passe, il n'est jamais nécessaire de rentrer à la maison - il suffit de déposer la tente, de la bloquer et d'attendre qu'elle passe. Réparez si besoin et continuez. 

 

Nous avons principalement pensé aux produits à poteaux ci-dessus, mais la plupart de ces points s'appliquent aux faisceaux d'air. Avec les produits pneumatiques, vous constaterez qu'ils résistent mieux aux vents violents, mais ils ne sont pas à l'abri et peuvent toujours subir des dommages, alors pensez à tout. Ce que vous êtes susceptible de voir est un produit aérien qui se déplace davantage dans le vent. 

Eau dans la tente ou l'auvent

Toutes les tentes et auvents OLPRO sont entièrement étanches. Le tissu est traité pour qu'il ne laisse pas passer l'eau (il retiendra jusqu'à 5 mètres d'eau). Toutes les coutures sont thermosoudées, donc à tous les endroits où la tente a été cousue, une fine couche de ruban adhésif scelle ces points.

 

De plus, toutes les tentes OLPRO sont montées et testées avant d'être emballées et envoyées. Cela se fait en même temps que les poutres sont testées (elles sont toutes posées pendant une semaine).

 

Si de l'eau apparaît dans la tente ou l'auvent, il n'y a que quelques options quant à ce qui peut en être la cause.

La première est qu'il a été introduit à l'intérieur ou qu'il est entré par une fenêtre ouverte.


La deuxième et la plus courante est la condensation. Dans 98% des cas d'eau à l'intérieur d'une tente ou d'un auvent, il s'agit de condensation. Nous pouvons dire qu'au cours de toutes nos années d'examen des tentes qui ont « fui », la majorité ont fini par être de la condensation.

 

Il est facile de regarder une mare d'eau et de dire que ce n'est pas de la condensation, surtout si c'est une grande mare d'eau, mais il y a de fortes chances que ce soit le cas.

 

En raison de l'air frais dans les faisceaux d'air eux-mêmes, vous en aurez probablement plus dans une tente ou un auvent Breeze. Est-il possible de réduire les risques de condensation - nous rassemblons nos meilleurs conseils ci-dessous.

 

Tout d'abord, il est essentiel de se rappeler que la condensation est augmentée par la présence de personnes - donc plus il y a de personnes, plus vous êtes susceptible de rencontrer de la condensation. En fait, une seule personne produira jusqu'à une pinte de condensation par nuit.

 

Lorsque l'air chaud à l'intérieur d'une tente frappe le tissu de tente plus froid, de la condensation est susceptible de se produire. La température de l'air chaud à l'intérieur d'une tente peut être causée par des personnes, des appareils de chauffage et un manque de ventilation. Les tentes plus grandes avec plus de personnes et des radiateurs supplémentaires à l'intérieur sont susceptibles de créer beaucoup plus de condensation à moins que la tente ne soit correctement ventilée.

 

Si vous avez une tente ou un auvent Breeze, l'air circule dans les poutres. Si l'air extérieur est beaucoup plus froid qu'à l'intérieur de votre tente ou de votre auvent, le refroidissement de l'air dans les poutres est rapide. L'air chaud et humide à l'intérieur de votre tente ou de votre auvent se condensera sur la zone de la poutre. Cette humidité apparaîtra sous forme de gouttelettes d'eau sur les poutres et peut créer des flaques d'eau autour de la base de celles-ci.

 

Vous ne verrez peut-être pas les perles car elles seront à l'intérieur de la manche. Ainsi, vous avez l'air chaud dans la tente et l'air frais dans les poutres - créant de la condensation à l'extérieur de la poutre en plastique qui se trouve à l'intérieur du manchon. Cela s'égouttera du fond autour de la base de la poutre. Vous avez peut-être vu des flaques d'eau autour du faisceau. C'est la raison et non l'infiltration d'eau.

 

Si cela se produit, assurez-vous de ne pas avoir d'objets autour des bases des poutres.

Les jours où il y a une chute de température substantielle, il peut être difficile d'empêcher la formation de condensation dans la tente. Les conditions pluvieuses peuvent également augmenter les risques de condensation, entraînant souvent l'apparition d'une tente qui fuit.

 

L'eau de pluie à l'extérieur de la tente ou l'eau de pluie s'évaporant de la surface extérieure de la tente fait baisser la température du tissu, entraînant une condensation plus rapide lorsque l'air à l'intérieur de la tente entre en contact avec celui-ci.


Pour en savoir plus sur la condensation et comment l'éviter, lisez notre article complet :

comment-eviter-la-condensation-dans-votre-tente-ou-au-vent.

 

La troisième et dernière raison pour laquelle une tente ou un auvent peut subir une infiltration d'eau est si l'une de ces coutures scellées s'est fissurée, a été manquée ou n'a pas été prise pour une raison quelconque.


Rappelez-vous que nous avons dit que sur toutes les coutures d'une tente, il y a du ruban adhésif thermoscellé à travers elle. Ce ruban peut parfois ne pas tenir correctement, parfois manquer sur une petite section - car il s'agit d'un processus manuel ou il se peut qu'il ait été déplacé, exposant une partie de la couture.

Si les coutures sont exposées, l'eau peut alors passer et il suffit d'un petit point pour créer beaucoup d'eau - mais le tri du problème est rapide et facile.
Pour résoudre ce problème, nous fournissons un petit paquet de mastic avec chaque tente et auvent. Si vous pouvez voir où se trouve l'entrée, appliquez simplement le scellant à ce point et cela résoudra le problème.


Choses dont il faut se rappeler:


• L'eau ne traversera pas le tissu.
• Toutes les tentes sont testées sont testées à l'eau dans notre usine.
• Toutes les tentes subissent de la condensation et peuvent créer beaucoup d'eau
• La plupart des expériences, de loin, que nous avons de voir des tentes avec de l'eau à l'intérieur sont causées par la condensation.
• Dans certains cas, la condensation peut être écrasante et il semble qu'il n'y a aucun moyen que la quantité d'eau soit causée par la simple condensation. Dans les bonnes circonstances, c'est possible.
• Si vous avez besoin de créer une réparation ponctuelle d'une couture, le pack est fourni pour le faire.

 

Si nous pouvons vous aider, veuillez nous contacter via le chat en ligne ou via le formulaire de contact.

 

Haut de page