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Conditions générales de garantie et de retour OLPRO

OLPRO, des retours simples et efficaces sous 30 jours, une garantie de 365 jours et une garantie de 2 ans sur certains articles en toile

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Nous voulons que vous ayez une expérience facile et satisfaisante de votre achat chez nous. C’est pourquoi nous proposons une politique de retour de 30 jours et une garantie de 365 jours. Et depuis le 1er février 2020st nous offrons une garantie de deux ans sur notre gamme d'articles en toile OLPRO (qui inclut toutes les tentes et tous les auvents de camping-car). Tous les articles achetés avant le 1er février 2020 restent couverts par une garantie de 12 mois. En plus de cela, nous offrons également une garantie prolongée qui peut être achetée sur des produits individuels via nos partenaires CPS, pour plus d'informations, veuillez consulter ici
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Tous les articles OLPRO sont conçus et produits dans nos usines conformément à des normes très strictes. Ils sont également testés selon les règlements et dans les conditions d’utilisation appropriés. Tous les articles OLPRO sont couverts par notre garantie de 365 jours, avec une extension de garantie de deux ans pour les articles en toile. La garantie couvre les défauts de fabrication à l’achat du produit. Il peut s'agir de défauts touchant les pièces, les matériaux ou la fabrication de l'article. La garantie couvre aussi la fonctionnalité du produit dans le cadre d’une utilisation normale. Nous ne sommes pas responsables des frais supplémentaires engendrés par un problème de garantie.
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La garantie OLPRO 365 vous couvre pendant une durée de 12 mois à compter du jour de l’achat. Notez cependant que la plupart des défauts potentiels couverts par la garantie sont présents avant la première utilisation. Nous avons prolongé la garantie d’un an sur les articles en toile. Cette extension de garantie vous permettra de garder l’esprit tranquille, sachant que votre article en toile est protégé pendant une année supplémentaire.

La garantie OLPRO 365 et l’extension de garantie sur les articles en toile ne couvrent ni les armatures/mâts de tente ou mâts de pare-vent ni les défauts de tissu ou composant qui résulteraient d’une utilisation inappropriée ou déraisonnable ou encore d'un défaut d’entretien. Les garanties ne couvrent pas non plus les dégâts provoqués par des intempéries ou des vents violents, par un rangement incorrect des articles ou par toute autre dégradation naturelle due aux rayons du soleil.

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Les préjudices indirects ne peuvent en aucun cas donner lieu à une réclamation en vertu de cette garantie. Pour vous aider à vous protéger contre tout préjudice, nous vous conseillons de toujours essayer ce que vous avez acheté suffisamment longtemps avant votre départ. Tout défaut devrait être découvert à ce moment-là. Cette garantie n’affecte en rien vos droits légaux. Voir ci-dessous toutes les conditions de vente sur ce site.

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Pour toute réclamation dans le cadre de la garantie, veuillez d'abord vous adresser au détaillant chez lequel vous avez acheté l’article. Il vous conseillera sur la meilleure marche à suivre

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Si vous avez acheté l’article sur notre site Internet, veuillez nous contacter en cliquant sur le lien « Nous contacter » en haut de la page. Il est conseillé de nous envoyer un courriel avant d'appeler.

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Avant toute chose, veuillez consulter la section questions fréquemment posées Vous y trouverez peut-être la solution à votre problème. Il est probable que nous ayons déjà répondu à la question.

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Nous avons aussi une section FAQ complète..

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Il est difficile de distinguer une fuite d’un problème de condensation. Or la condensation est le fléau du campeur. C'est pourquoi nous avons préparé l'article qui suit sur les moyens de lutter contre la condensation :

https://www.olpro.be/blogs/news/how-to-avoid-condensation-in-your-tent

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Nous l'avons écrit, car nous savons que vous êtes nombreux à rechercher des informations sur les moyens de lutter contre la condensation et parce que nous recevons de nombreux appels de clients inquiets de trouver de l’eau dans leur tente, qui s'avère être de la condensation. J’espère que ces conseils vous seront utiles.

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Tous les articles encore sous garantie sont remplacés par un nouvel article équivalent. S’il s'agit d’un problème facile à régler ou s’il est possible de remplacer une pièce, nous pouvons choisir de vous envoyer cette pièce plutôt que de remplacer l’ensemble de l'article – ce qui vous évite alors d'avoir à nous retourner la totalité de l’article. Cette décision peut, par exemple, être prise en cas de problème de la tente intérieure uniquement. Nous serions alors en mesure de vous envoyer une tente intérieure neuve plutôt que de remplacer tout l'article.

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Nous vous recommandons de nous envoyer des photos de tout problème potentiel afin que nous puissions vous aider rapidement.

À titre indicatif, les dégâts suivants ne sont pas couverts par votre garantie sur les tentes:

  • Usure normale après des périodes d’utilisation prolongées

  • Imperfections dans le tissu causées par une usure excessive.

  • Pénétration d’eau dans le tissu à la suite d'une dégradation par les UV

  • Pénétration d’eau à travers les coutures à la suite d'une usure excessive des coutures 

  • Fermetures éclair cassées à la suite de l'application d’une force démesurée, d'un grippage ou d'une mauvaise utilisation

  • Coutures trop tendues qui se déchirent.

  • Boucles soumises à une force inappropriée ou à l’abrasion 

  • Housse déchirée à la suite d'une surcharge 

  • Mâts ou armatures de tente cassés

  • Boudins abîmés ou cassés

  • Dégâts associés à un mât cassé

  • Dégâts associés à des boudins abîmés 

  • Dégradation par UV

  • Condensation (généralement causée par un manque d’aération)

  • Usage commercial par des compagnies de location

  • Dégâts provoqués par des intempéries

Si vous retournez un article et que le défaut observé s'avère être associé à l’une des causes précitées, vous êtes responsable des frais de retour de l'article. 

Comme vous vous en doutez, notre garantie, à l’instar des garanties offertes par les autres marques de tente, ne couvre pas les dégâts causés aux articles ou associés aux biens personnels en cas de vents violents ou intempéries.

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Il appartient aux clients de vérifier les conditions et prévisions météorologiques afin de s'assurer des vacances sereines. Même les plus férus de camping et ceux qui réservent leurs vacances à l’avance peuvent se retrouver dans une situation où ils doivent décider soit de continuer leurs vacances dans des conditions déraisonnables et risquer d’endommager leur matériel, soit de les interrompre ou de trouver un hébergement alternatif jusqu’à l’amélioration des conditions météorologiques.

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Il n’est pas acceptable d’utiliser un article, de l’abîmer et de s’attendre à ce qu’il soit remplacé.

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Lien utile:

https://www.campetent.com/tent-camping-grand-wind-scale.html

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Si vous avez acheté votre article au cours des 30 derniers jours :

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Si vous avez acheté un article chez nous au cours des 30 derniers jours et que vous souhaitez le retourner contre un remboursement complet, c'est possible. Nous vous proposons un remboursement ou un avoir correspondant au montant de l’article ou nous pouvons remplacer l’article par un nouvel article ou un article de couleur différente.

Nous ne pouvons offrir aucun remboursement ou remplacement si l'article a été endommagé (hors défaut de fabrication) ou s’il n’est pas dans un état qui permette de le revendre, c’est-à-dire s’il a déjà été utilisé. Cela inclut les articles humides ou sales et ceux auxquels il manque des pièces. Ne retournez jamais un article humide ou sale. Il ne vous sera pas remboursé et vous sera renvoyé dans le même état.

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Avant de retourner un article, veuillez nous contacter en cliquant sur le lien « Nous contacter » en haut de la page ou par courriel à l’adresse suivante : sales@olpro.co.uk Veillez à inclure tous les détails pertinents, y compris le numéro de commande, le motif du retour et toute photo à l'appui.Si vous ne nous informez pas au préalable d’un retour, son traitement prendra plus longtemps.

Si vous retournez un article sous 30 jours parce que vous n’en voulez plus ou parce qu’il ne correspond pas à vos attentes, les frais de port seront à votre charge.

 
Si vous retournez un article sous 30 jours en raison d’un défaut de fabrication, vous avez droit à un remplacement. Nous prendrons en charge les frais de retour jusqu'à concurrence de 18,00 €, si votre retour est estimé à plus de 18,00 €, veuillez contacter notre service client en demandant une collecte pour l'article qui vous sera alors facturé 18,00 € pour. Si votre produit pèse moins de 2 kg, nous vous rembourserons le transport de retour jusqu'à 6,00 €. Nous vous recommandons d'envoyer sur un service suivi, ou de conserver une preuve d'envoi si le suivi n'est pas applicable. Nous couvrirons également les frais d'envoi du nouveau produit. Voir ci-dessus pour plus de détails sur notre garantie de 365 jours (et 2 ans sur la toile).
 

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Si votre article est toujours couvert par la période de garantie (2 ans pour les auvents de camping-car et tentes (à partir du 1er février 2020), 365 ours pour tous les autres articles):

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Pour retourner un article sous garantie, veuillez nous contacter en cliquant sur le lien «Nous contacter» en haut de la page ou par courrier à l'adresse en vous assurant d’inclure tous les détails pertinents, y compris le numéro de commande, le motif du retour et toute photo à l'appui. sales@olpro.co.uk Veillez à inclure tous les détails pertinents, y compris le numéro de commande, le motif du retour et toute photo à l'appui. Si vous ne nous informez pas au préalable d’un retour, son traitement prendra plus longtemps.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous proposer un remboursement, car le délai de retour standard est dépassé.

Nous pouvons cependant vous proposer un service de réparation ou de remplacement. Dans ce cas, nous récupérons l’article et recherchons tout défaut de fabrication.

Après inspection, l'équipe de la garantie prendra la décision de réparer ou de remplacer l'article.

Assurez-vous de renvoyer toutes les pièces de l’article défectueux.En cas de retour d’une tente ou d’un auvent, veuillez y inclure la pompe, les sardines, les mâts et les armatures.

**REMARQUEnous ne pouvons accepter les articles sales ou humides. pour des raisons d’hygiène. Si l'article est reçudans cet état il vous sera renvoyé et vous devrez nous le retourner une fois sec, à vos frais*

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Si la période de garantie est terminée:

Si l'article n’est plus garanti ou si vous l’avez endommagé ou que vous avez besoin d’une pièce de rechange, vous pouvez nous contacter et nous vous conseillerons sur la manière de réparer l'article vous-même. Vous pouvez également acheter des pièces de rechange sur notre site Internet.

Pièces de rechange

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Retour de votre article à vos frais

Ne nous retournez jamais rien sans nous en avoir préalablement informés. Cela provoquerait un retard.

Vous pouvez nous contacter en cliquant sur le lien « Nous contacter » en haut de la page ou par courriel à l'adresse sales@olpro.co.uk. sales@olpro.co.ukUne fois que nous aurons autorisé le retour, vous pourrez nous envoyer l'article à l’adresse suivante :

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OLPRO Ltd.

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Unité 6 KDO Business Park

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Little Witley

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Worcestershire

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WR6 6LG - Royaume-Uni

 

Si vous retournez un article d’une valeur supérieure à 60 EUR, nous vous conseillons de l’envoyer avec un service de suivi ou de l’assurer pour le transport. Nous ne pouvons garantir la réception de votre article retourné. L'article reste votre propriété jusqu’à ce qu’il soit reçu chez nous. Veillez à conserver la preuve de l’envoi.

 

Annulation d'une commande

Nous envoyons toutes les commandes sous deux jours. Par conséquent, si vous souhaitez annuler une commande, vous devez nous en avertir dans les 12 heures suivant la commande et même dans ce cas, nous ne pouvons garantir que l’article n'aura pas déjà été expédié.

Si vous avez besoin de nous contacter

Nous sommes à votre écoute. Vous pouvez nous parler directement en ligne via notre service de chat, tous les jours de la semaine entre 9h et 17h (sauf jours fériés). Vous le trouverez en bas du site Internet.

Vous pouvez nous appeler au +44 (0)1299 896959 aux mêmes horaires. Nos lignes téléphoniques sont souvent occupées. Préférez plutôt une communication par courriel. Si vous nous avez écrit par courriel, il est inutile de nous appeler.

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Vous pouvez également nous écrire par courriel à l’adresse sales@olpro.co.uk et nous vous répondrons au plus vite.

 

Notre adresse:

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Olpro Ltd.

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KDO Business Park

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Little Witley

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Worcestershire

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WR6 6LG - Royaume-Uni

 

Conditions générales

Tous les articles sont fournis par OLPRO Ltd, KDO Business Park, Little Witley, Worcestershire, WR6 6LG, Royaume-Uni.

Tous les articles de la marque OLPRO sont conçus et fournis par OLPRO et tous les prix affichés s'entendent TTC.

Les présentes conditions générales énoncent les règles fondamentales régissant l’utilisation de notre site Internet et les commandes d'articles OLPRO Ltd. En commandant des articles OLPRO, vous reconnaissez avoir compris et accepté les présentes conditions. Le fournisseur des articles présentés est OLPRO, nom commercial d’OLPRO Ltd. Siège social : OLPRO Ltd, KDO Business Park, Little Witley, Worcestershire, WR6 6LG, Royaume-Uni. Numéro d’immatriculation 07890917 (Angleterre et pays de Galles).

Les frais de port sont indiqués au moment de l’achat.

En cas d'achat en PRÉCOMMANDE, le prix sera énoncé comme étant le prix de précommande et le solde sera réglé avant la livraison.

Les achats effectués auprès d’OLPRO seront facturés le jour de l’achat des articles sur la page de paiement.  Les modalités de livraison sont décidées à ce moment-là. Pour les achats précommandés, vous devrez régler un acompte. Le solde du paiement est dû avant l’expédition de la commande. Si vous réglez un acompte, l’un de nos représentants vous contactera pour le règlement du solde.

Toutes les dates de réapprovisionnement sont approximatives.

Toutes les dates de précommande sont approximatives, mais nous faisons en sorte qu’il y ait le moins de délai possible. En général, pour toute date de précommande, prévoyez environ quatre semaines sachant que des facteurs indépendants de notre volonté peuvent affecter la date de réception des conteneurs provenant de nos usines.

Votre commande d'articles est acceptée et un contrat est passé entre OLPRO Ltd et vous au moment où nous expédions les articles que vous avez commandés, et non avant. Aucun contrat n’est passé au moment du prélèvement du paiement par OLPRO, ni au moment où vous recevez un courriel d’OLPRO accusant réception de votre commande. Jusqu’à l'expédition de la commande, OLPRO se réserve le droit de ne pas l'accepter, et vous pouvez aussi l'annuler. Des exceptions s’appliquent aux commandes d'articles personnalisés et d'articles fabriqués sur commande. En effet, vous ne pouvez pas les annuler une fois que vous en avez reçu la confirmation par courriel, car de tels articles et biens peuvent déjà être en cours de production à la suite de votre commande. Après la conclusion du contrat, OLPRO continue d’être propriétaire des biens commandés jusqu’à réception du paiement intégral de votre part, même si les biens vous ont déjà été livrés.

En tant qu’entreprise, nous avons pour politique de rembourser les acomptes des biens non récupérés ou non désirés ou en cas de solde non réglé.

 

Si vous réglez le montant intégral, nous expédierons l'article sous 3 à 4 jours sauf si, comme mentionné précédemment, l'article est en rupture de stock et qu’une date de réapprovisionnement est communiquée

Si vous souhaitez annuler une commande, veuillez le faire avant 14h le jour de la commande, sinon il est fort probable que l'article aura déjà été expédié. Nous ferons tout notre possible pour vous assister dans tous les cas, mais une fois une commande expédiée, nous ne pouvons pas l'annuler tant que vous ne nous l’avez pas retournée.

Vous pouvez annuler votre commande dans les 30 jours suivant sa livraison, mais une fois la commande livrée, vous devrez nous retourner l'article dans le même état que vous l'aurez reçu (voir plus haut).

Notre livraison standard par coursier au sein du Royaume-Uni est GRATUITE. Vous pouvez payer pour une livraison sous 24 heures lors du paiement et les frais de port de toutes les commandes expédiées hors du Royaume-Uni sont facturés au moment du paiement. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question concernant la livraison ou pour toute requête particulière.

Pendant les périodes de forte activité, nos services de livraison standard peuvent être ralentis. Les détails propres à la livraison seront confirmés au moment de la commande. Sachez que les intempéries et autres circonstances imprévues peuvent affecter les délais de livraison. Par conséquent, pensez à commander suffisamment à l'avance. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter auparavant pour vérifier le délai de livraison.

Dans des conditions normales, toutes les commandes passées avant 14h sont expédiées dans la journée (en semaine, ou le lundi en cas de commande passée le week-end) pour un service de livraison sous 48 heures. Pour une livraison sous 24 heures, sélectionnez cette option au moment du paiement. En cas de circonstances particulières, nous ajouterons une mention spéciale sur la page de l'article ou bien nous vous contacterons.

 

Pour toute question, contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 17h au +44 (0)1299 896959. Coût de l'appel standard au Royaume-Uni.

Tous vos articles devraient normalement arriver en parfait état, mais en cas de réception d'articles semblant défectueux ou endommagés, nous devons en être informés dans les 24 heures suivant la réception. Cette règle s'applique à tout article potentiellement manquant, sauf mention particulière sur la facture indiquant une rupture de stock de celui-ci. Si vous prévoyez de ne pas utiliser les articles avant un certain temps, nous vous conseillons de vérifier à la livraison qu’ils sont en parfait état et fonctionnels. Il est important de vérifier les articles avant de partir camper. Nous ne prendrons pas en charge les dépenses supplémentaires occasionnées Notre entreprise fera tout son possible pour s’assurer que votre livraison arrive dans les délais impartis et en parfait état. Nous ne prendrons pas en charge les dépenses supplémentaires découlant de livraisons retardées ou incomplètess.

Nous déployons tous les efforts possibles pour nous assurer que les spécifications indiquées sur ce site Internet sont correctes au moment de l’impression, mais les données techniques, dimensions et poids sont indiqués à titre informatif uniquement. Les spécifications des articles changent parfois dans certaines circonstances et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous en informer lors de la commande. Toutes nos tailles et mesures sont approximatives, mais nous faisons notre possible pour qu’elles soient les plus justes possible. Aucune garantie n’est donnée de façon explicite ou implicite sur le fait que les biens correspondront dans les moindres détails à la description ou aux illustrations publiées.

Cependant, si vous n’êtes pas satisfait d'un article que vous recevez, vous pourrez le retourner dans les 30 jours.

Tous nos articles sont garantis contre les défauts de fabrication pendant 12 mois (notre garantie de 365 jours) à compter de la date d'achat, sauf indication contraire. Si un défaut se produit au cours de cette période, nous faisons en sorte de réparer ou de remplacer l'article après inspection. Tous les frais de livraison seront réglés après inspection de l'article. Voir plus haut pour les détails complets de la garantie.

Les présentes conditions générales n'affectent pas vos droits légaux en tant que client.

Notre accord avec vous est fondé sur le droit anglais, et les lois applicables à cet accord sont les lois de l’Angleterre et du pays de Galles.

Nous proposons un service via Hubbox, qui permet de choisir une autre destination de livraison, en utilisant généralement des détaillants près de chez vous. Vous pourrez en savoir plus sur Hubbox via son site Internet à l’adresse https://www.hub-box.com/shoppers/

Hubbox ne réceptionne pas d'article d’un poids supérieur à 20 kg.

 

Remises

Les remises s'appliquent uniquement aux produits de marque OLPRO sauf indication contraire et ne fonctionneront que sur notre magasin au Royaume-Uni.

La plupart des articles offerts sur OLPROSHOP.COM ou n’importe lequel de nos sites internationaux sont des produits OLPRO, que nous concevons et que nous vous vendons. Nous stockons néanmoins des gammes d'articles provenant d’autres fournisseurs soigneusement sélectionnés. Vous remarquerez que la plupart des articles sur OLPROSHOP.COM et nos sites Internet internationaux bénéficient toujours de remises.

Si vous avez un code promo susceptible de vous permettre de bénéficier d’une remise supplémentaire, il ne pourra être appliqué qu’à des articles OLPRO figurant sur le site et non à une autre marque.

Toutes les remises seront uniquement appliquées aux achats effectués au Royaume-Uni depuis notre site Internet britannique sur www.olproshop.com. En raison de leur mode de fonctionnement, nous ne sommes hélas pas en mesure d’offrir des remises sur nos sites Internet internationaux.

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Numéro d’immatriculation (au Royaume-Uni) : 07890917

Numéro d’immatriculation TVA : GB130 6769 16

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